onlinedatingparadox.com
Comprendre Les Femmes Comprendre Les Hommes

Les 4 règles du bonheur en couple

Comment être heureux en couple

Au bout d’un certain temps, l’amour donne à deux partenaires l’envie de partager leurs intimités et donc de travailler quotidiennement à unir leurs âmes. Cependant, une chose est de se mettre ensemble, une autre est de le rester pour toujours. Comme une maison, tout part d’un fondement. Quelles sont donc les quatre règles d’or pour vivre heureux en couple ? Éléments de réponses !

Règle 1 : Dialoguer

À l’étape de la séduction, c’est-à-dire pendant le flirt, la communication a été pour l’un et l’autre le meilleur canal pour mieux vous connaître. Réciproquement, vous vous êtes ouvert l’un à l’autre pour laisser vos faits et gestes exprimer à votre partenaire vos besoins et vos ressentis. Eh bien ! C’est le moment de perpétuer cette coutume, voire redoubler d’efforts.

En effet, le dialogue dans un couple permet d’éviter les dissentiments et donc les disputes ainsi que les discordes. Lorsque vous avez dans votre relation l’aptitude à écouter et de vous exprimer librement, vous vous sentez accueillir. Vous éprouvez une facilité à dire à votre partenaire ce que vous avez sur le cœur puis de vous comprendre très vite.

En outre, le but de vivre en couple est de se sentir plus proche de l’être qu’on aime. Cette relation dépasse l’attachement fraternel et se hisse au niveau de deux êtres en un. Ainsi, une communication régulière vous donne l’impression de vous parler à vous-même. Il vous enseigne à placer les mots justes pour toujours garder le calme et la sérénité entre vous.

Enfin, grâce à la communication, vous rendez plus amoureux votre partenaire. Vous savez quoi lui dire et quand le lui dire. Vous connaissez ses envies avant qu’il ou elle ne l’ait exprimé. Surtout, chez une femme, le dialogue la rend plus confiante et plus épanouie.

Règle 2 : Être attentif

Être attentif aux petits détails dans un couple peut rapporter gros. Des fois, votre conjoint a besoin d’un petit geste pour se sentir important à vos yeux.

Un sourire, un dîner surprise, un commentaire, une parole gentille ou encore un regard aimant peut ravir un couple et donner la sensation d’exister. En réalité, le romantisme est l’élément qui donne de la saveur à une vie à deux. Certes, le temps passe et on a l’impression d’avoir dépassé le temps des flirts, mais la routine et le manque d’attention rendent l’existence malheureuse.

En effet, le boulot et d’autres préoccupations quotidiennes peuvent créer une indifférence dans un couple. Pour pallier cette situation, il faut être en mesure de rester attentif à ses sentiments afin de permettre à ces derniers de communiquer avec ceux de son partenaire et ainsi combler ses désirs émotionnels.

N’oubliez pas que tout le monde aime se sentir aimé et exister aux yeux de quelqu’un. Être attentionné, perpétuent votre relation et donne le sourire au ménage.

Règle 3 : Avoir confiance en son conjoint

L’une des raisons qui poussent un sur deux couples au divorce est le manque de confiance. Ce fléau surgit dans le ménage dès que l’un ou l’autre commet une faute ou une trahison. Malheureusement, les retombés d’une telle situation ne résistent pas souvent aux sentiments.

La confiance est le pilier d’une vie à deux. Quand elle disparaît, tout chavire. Aucune relation ne peut prendre vie sans elle pour la simple raison qu’elle est synonyme de sécurité, de paix, de bien-être et pousse 70 % des relations amicales à des relations amoureuses durables.

La confiance, c’est de savoir que la responsabilité d’agir est imposée à l’autre et que cet autre agira correctement. Elle constitue en d’autres termes, la veine d’une relation. Quand elle se rompt, le cœur perd progressivement et vite ses facultés.

Alors, pour éviter le manque de confiance dans votre ménage, la base est de faire preuve d’honnêteté envers votre conjoint (e) et envers vous-même. Dites ce que vous pensez et pensez ce que vous dîtes.

En gros, la confiance dans une relation facilite la communication. Elle permet au couple de partager les mêmes visions et de prospérer dans des activités communes. C’est en fait là, le magnétisme qui unit les couples. Ils deviennent moins susceptibles de se diviser en cas de discorde et ne doutent pas de leurs sentiments.

Règle 4 : Avoir une vie sexuelle épanouie

Une vie sexuelle épanouie est le fruit de la communication et de la confiance dans un couple. Être heureux, c’est de pouvoir exprimer à son partenaire ses désirs et ses pulsions sexuelles.

En effet, dans une relation saine, l’éducation sexuelle doit permettre de comprendre ce qui se joue pour soi, pour l’autre et pour le couple, dans l’intimité sexuelle afin d’en garder la maîtrise. Elle doit permettre d’être capable de poser ses limites et de savoir résister à l’éventuelle pression sociale, des amis, et du quotidien du partenaire.

Ainsi, la sexualité épanouie rassure et permet également le renforcement de l’estime et de la confiance en soi.

Sachez donc qu’en amour, on ne cesse de se découvrir. Montrez à votre partenaire qu’il/elle est normal (e), qu’il/elle est à la hauteur et que vous le désirez encore. Vous devez à tout moment vous adapter au devoir conjugal dans l’optique principale de vous détendre, d’oublier les contraintes, les rancœurs, les frustrations et les habitudes.

En changeant la routine, vous pourrez admirer et comprendre votre corps, mais aussi, jouir d’un meilleur état de santé sexuelle.

Si en revanche, vous avez l’impression d’avoir parcouru tous les 7 ciels avec votre partenaire, alors proposez-lui de partir en escapade romantique. Ce sera pour vous, l’occasion de renouer vos liens et de vous désirer à nouveau.

Et voilà ! Tout est dit. Pour connaître le bonheur dans un couple, il faut apprendre à communiquer, développer la confiance mutuelle, s’accorder une attention exclusive et opter pour l’épanouissement sexuel. Il vous revient donc désormais de choisir le genre de couple que vous voudriez avoir. Celui à vie ou celui qui se sépare au bout d’un temps.

Gardez éventuellement à l’esprit que l’amour reflète l’admiration, l’altruisme, l’affection et surtout l’amitié. Pour être heureux, observez et soyez surtout à l’écoute afin de ne rien manquer.

Related posts

Les causes du désamour : les 6 choses à connaître

Comment les hommes tombent amoureux ?

Cas pratique : comment savoir si votre homme est sérieux ou pas

En couple faut-il vraiment tout dire à son partenaire ?