onlinedatingparadox.com
Articles Séduction Mixtes

4 erreurs à éviter lors de la première rencontre amoureuse

Dans les relations amoureuses comme dans tout autre type de relation, la première impression est celle qui compte le plus. Alors, pour un premier rencard, il est important de bien faire les choses et mettre toutes les chances de son côté. Dans cette optique, certaines erreurs de débutant sont à éviter. Découvrez dans cet article les erreurs à éviter lors de votre première rencontre amoureuse.

1 – Eviter de jouer un rôle

Il est risqué et contre-productif d’essayer de vous faire passer pour celui que vous n’êtes pas. Il faudra que vous évitiez de paraître pour le partenaire idéal. Soyez vous-même pour que l’autre puisse vous aimer tel que vous êtes vraiment. Autrement dit, soyez le plus naturel possible. De plus, si vous essayez de forcer les choses (par exemple en essayant d’être drôle à tout prix), votre partenaire le ressentira et sera mal à l’aise.

Cependant, une relation amoureuse à long terme ne se construit pas sur de fausses bases. Elle doit être authentique. Alors, pour éviter de subir des casses au cours de la relation, mieux vaut montrer votre vraie personnalité dès le début.

2 – Eviter les sujets ennuyeux ou polémiques

Pour un premier rencard, évitez de parler de religion, de politique, de sexe ou de votre ex. Certains de ces sujets rendent la discussion ennuyeuse, et d’autres peuvent vous faire partir sur des divergences d’opinions. Dans les deux cas, le résultat reste mitigé. Vous n’aurez peut-être plus envie de vous revoir.

Alors, si vous ne savez pas quoi dire, prenez le temps de vous intéresser à l’autre. Posez-lui des questions ; cherchez à le connaître. De cette manière, un sujet de discussion s’installera naturellement. Toutefois, évitez de trop parler ou de monopoliser la parole. La discussion entre vous ne doit pas être à un seul sens. Il faut écouter l’autre et lui laisser le temps de s’exprimer. Ceci ne constitue pas non plus un prétexte pour parler peu ou pour vous renfermer. En gros, soyez entreprenant.

3 – Eviter d’être trop stressé

Généralement, pour un premier rencard, vous avez des attentes, car le partenaire vous plaît certainement. Vous voulez donc que les choses se déroulent comme vous le souhaitez, et cela vous stresse. Bien évidemment, le stress est normal, mais il faudra faire l’effort de le canaliser. Le fait d’être stressé empêchera très certainement votre partenaire de découvrir votre réelle personnalité ; cette personnalité pour laquelle l’attirance réciproque est née. Qu’il s’agisse d’une rencontre hétéro, une rencontre bi ou encore une rencontre gay, il est indispensable d’éviter le stress, si vous voulez faire un bon effet.

4 – Eviter de rester coller à son téléphone

Pour réussir votre premier rencart, vous ne devez pas être distrait au cours des échanges. Il est donc primordial d’oublier votre téléphone dans le sac. C’est l’une des règles d’or pour rendre agréables ces premiers instants de votre relation. Et pour cause, le fait de rester coller à son téléphone donnera une mauvaise impression de vous. De plus, votre partenaire risque de s’irriter.

Voilà ce que nous pouvions écrire sur les erreurs à éviter lors de votre première rencontre. En espérant que ce texte vous ai plu.

Related posts

Pourquoi la lingerie est-elle si importante pour les femmes ?

5 choses à savoir avant d’acheter votre premier sex-toy !