onlinedatingparadox.com
Comprendre Les Hommes

Cas pratique : comment savoir si votre homme est sérieux ou pas

Comment savoir si votre homme est sérieux ou pas ?

Trouver un partenaire avec lequel construire un avenir, tel est le rêve de toute femme. Il est alors important de savoir si l’homme avec qui l’on est en couple veut faire du sérieux ou pas. Voici quelques signes qui vous assureront que votre homme désire réellement s’engager avec vous !

Il s’intéresse à votre personne

Le premier point à considérer est sûrement celui-là. Si votre homme est curieux à votre sujet, c’est bon signe qu’il veuille rester. Il ne manque pas une occasion pour en apprendre un peu plus sur vous. Il veut connaitre vos passions, vos centres d’intérêt ainsi que vos projets d’avenir. Il ne manque rien des récits de vos exploits.

Retenez qu’un homme désintéressé s’ennuiera très facilement si vous vous mettez à parler de vous. C’est un signe qu’il ne cherche point à s’attarder sur votre personne. Il ne veut pas courir le risque de s’attacher à vous et de penser à se poser avec vous.

Il s’investit dans votre relation

Si votre homme est sérieux avec vous, son degré d’implication dans votre relation devrait vous en dire assez sur la question. Arrive-t-il à se libérer quand vous avez une sortie de prévue en amoureux ? Ou plutôt trouve-t-il un argument à chaque coup pour esquiver votre tête-à-tête ? Vous appelle-t-il souvent ? Est-ce qu’il prend de vos nouvelles quand vous ne lui donnez pas signe de vie ? Il n’est pas censé arrêter ses soirées avec ses amis, mais il trouvera plus intéressant de passer le samedi soir en votre compagnie qu’à discuter de football avec ses potes.

Il vous respecte et vous écoute

Le respect fait partir des valeurs clés qui permettent à une relation de s’épanouir et d’être stable. Un homme qui vous veut vraiment dans sa vie s’inquiète de votre opinion de lui. Il fait alors attention aux paroles qu’il vous adresse de peur de vous manquer de respect en disant des mots inappropriés.

Un homme sérieux est un homme disposé à la communication. Si votre homme demande votre avis avant de prendre ses décisions, c’est qu’il vous considère hautement. Cela signifie qu’il vous inclut déjà mentalement dans son quotidien. Par contre, s’il ne demande jamais votre avis, et ce, même quand les décisions à prendre doivent impacter vos deux vies, cela laisse peu à désirer.

Il parle d’avenir à deux

Voilà un point très important qui ne prête pas à confusion sur les intentions de votre homme. Remarquez combien de fois il emploie le « nous » à la place du « je » quand il vous parle de sa vie dans 05 ans. Si le « je » prévaut sur l’emploi du « nous », vous devez vous poser des questions.

En réalité, si votre Don Juan désire s’engager avec vous, c’est qu’il devrait se projeter dans ses 05 ans avec vous. Ainsi, ce pays de rêve dont il vous a parlé, il devrait vous demander si vous n’aimeriez pas y aller avec lui. Même si cela n’a que pour but de vous rassurer, vous saurez au moins qu’il vous accorde une place sur son tableau d’avenir.

Il est honnête et s’ouvre à vous

Une relation sérieuse est basée sur la confiance mutuelle. S’il est sérieux, il doit vouloir vous inspirer confiance et donc être sincère avec vous. Il vous dira la vérité même si cela risque de vous blesser, car il ne veut pas avoir de secrets pour vous. Si votre homme vous trompe et vous le dit, c’est la preuve qu’il se sent mal de l’avoir fait et qu’il veut se faire pardonner parce qu’il tient à votre relation. Toutefois, ne laissez pas cela devenir une habitude pour lui.

Les hommes prennent plus de temps à se confier que les femmes. Certains n’y arrivent qu’après des années de relations. Alors si votre homme vous parle de ses peurs et de ses faiblesses, cela signifie que votre relation compte énormément pour lui.

Il vous montre sa vraie personnalité et partage ses passions avec vous

En relation, il n’est pas question de porter un masque pour correspondre aux attentes de sa partenaire. Les masques finissent toujours par tomber. Si votre homme vous montre sa vraie nature, sachez qu’il veut faire du sérieux avec vous. Il préfère donc que vous le voyiez tel qu’il est et que vous ayez une opinion claire de lui. Remarquez comment votre homme est plus détendu avec vous. Les hommes ont parfois tendance à se comporter comme des enfants avec la femme qu’ils aiment.

Nos passions font partir de qui nous sommes. Ils nous définissent. Lorsqu’on envisage de passer le reste de sa vie avec une personne, on aimerait bien qu’elle partage un peu nos passions avec nous. Alors, si votre homme vous invite à regarder un match de football avec lui, cela prouve qu’il se sent à l’aise avec vous et il veut vous habituer à son monde aussi.

Il n’est pas égoïste avec vous

Un homme qui veut réellement s’engager avec vous tient compte de vos envies. Il a trop peur de vous perdre pour se montrer égoïste avec vous. Il fait de son mieux pour que vous soyez à l’aise avec lui. Il ne vous presse donc pas pour aller au sexe. Il vous laisse votre espace pour que vous décidiez par vous-même lorsque vous serez prête. Si votre homme prend alors ces distances à chaque fois que vous ne consentiez pas à des relations sexuelles, ouvrez l’œil. Il peut être juste là pour passer du bon temps et non pour rester.

Il n’évite pas vos amis ou votre famille

Un dernier point qui vous rassure du sérieux de votre homme est son comportement envers votre famille et vos amis. Se tient-il fièrement à vos côtés devant vos amis ou préfère-t-il feindre un malaise et se retirer du cercle d’amis ? Accepte-t-il de se rendre sans résistance aux occasions où votre famille pourrait vous voir ensemble ou est-ce qu’il s’arrange pour ne pas répondre présent ? Dans tous les cas, retenez qu’un homme sérieux qui veut s’engager n’a pas peur de s’afficher avec vous que ce soit devant vos avis ou votre famille.

En résumé, voilà quelques signes qui vous assurent du sérieux de votre homme. Toutefois, vous devez vous donner le temps de bien observer votre homme avant de tirer vos conclusions.

Related posts

En couple faut-il vraiment tout dire à son partenaire ?

Les 4 règles du bonheur en couple

Comment les hommes tombent amoureux ?

Les causes du désamour : les 6 choses à connaître