onlinedatingparadox.com
Sexualité et techniques sexuelles H/F

4 idées pour relancer votre libido

Après plusieurs années de vie commune, la passion des débuts peut avoir tendance à s’essouffler : fatigue, enfants, routine… La libido est en berne dans votre couple ? Vous avez besoin d’un petit coup de pouce pour retrouver votre fougue d’antan ? Il suffit parfois de quelques astuces simples : voici 5 conseils pour relancer le désir.

1) Prenez soin de vous

Ne vous oubliez pas : commencez par reprendre conscience de votre potentiel et accordez-vous des moments de bien-être. L’objectif ? Que vous vous sentiez bien dans votre peau et à l’aise au lit. Une nouvelle coupe, une séance d’épilation (si vous le souhaitez), de jolis habits… Pensez à tous ces petits détails qui vous feront vous sentir désirable. Votre partenaire ne pourra pas y être insensible !
N’hésitez pas également à vous mettre au sport : en plus de vous reconnecter à votre corps et de faire du bien à votre santé mentale, une activité physique permet de libérer les mêmes hormones que celles produites durant l’acte sexuel. Idéal pour pimenter sa vie de couple !

2) Connectez-vous à votre corps

Rassurez-vous : les passages à vide niveau passion sont souvent des moments ponctuels. Le désir n’est pas constant, il peut varier selon les périodes, le stress, l’emploi du temps… L’important, c’est de rester être à l’écoute de son corps et de ses envies. Laissez libre cours à votre imagination et n’hésitez pas à en parler. Vous construisez une sexualité bien plus épanouie et satisfaisante si vous arrivez à communiquer sur vos désirs.

3) Se réserver des moments rien qu’à deux

Entre le travail, le quotidien, les amis et la famille, vous menez une vie à cent à l’heure. Les câlins sont loin d’être votre priorité : ils passent maintenant au second plan. Si vous êtes tombés dans une routine sexuelle, réservez-vous des moments rien qu’à deux : éteignez vos portables et savourez un instant en duo au restaurant, lors d’une séance de massage ou simplement un verre dans un bar.
Le but ? Retrouver votre complicité et faire monter la température. À cette occasion, pourquoi ne pas émoustiller votre partenaire avant le rendez-vous à l’aide de sms torrides ou de sous-vêtements sexy sous votre manteau ? Une fois l’ambiance propice installée, prenez le temps de redécouvrir le corps de l’autre et faites durer les préliminaires.

4) Choisir un sextoy ou un jeu érotique ensemble

Et si le secret d’une sexualité retrouvée résidait dans ces petits accessoires ? Osez la nouveauté avec un vibromasseur, un lubrifiant parfumé ou gel aphrodisiaque : des jouets coquins parfaits pour atteindre le 7ème ciel à deux.